Avec ISONET, Isolez vous à partir de 1 €
Pour vous permettre d’améliorer la performance énergétique de votre logement et gagner en confort, une équipe Isonet spécialement dédiée à votre projet sera à vos côtés.

Isolation à 1 euro, qu’est-ce que c’est ?
Mis en place par le ministère de la Transition écologique et solidaire, les Certificats d’économies d’énergie (CEE) offrent à chaque foyer éligible la possibilité de bénéficier d’une subvention pour isoler son domicile, cela pour 1 euro seulement.
Selon la loi Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique, dite loi POPE, et selon le principe du pollueur-payeur, ce sont en effet les distributeurs d’énergies qui, depuis 2005, doivent prendre en charge les travaux effectués chez les particuliers. Ces particuliers ont l’obligation de faire faire lesdits travaux par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement ), qui lui-même doit ensuite utiliser un matériau certifié et agréé, comme la laine de verre ou celle de roche.
Isolation des combles de sa maison
La principale cause de déperditions de chaleur, c’est le toit. Le « sommet » de la maison représente en effet à lui seul 30 % du « gâchis » énergétique. Et l’explication en est très simple : la tendance naturelle de l’air chaud est de monter vers le haut de la maison, puis de s’en échapper pour se mêler finalement à l’air froid de l’extérieur. Dans un tel cas de figure, une proportion plus ou moins importante de l’énergie dépensée pour se chauffer l’est en pure perte. La solution est alors une isolation toiture. Certes cela n’empêchera pas l’air chaud de monter, mais il ne s’infiltrera plus vers l’extérieur. Celui-ci restera bloqué à l’intérieur et continuera d’apporter douceur et confort aux occupants de la maison.


Isoler les sous-sols et les planchers bas


Une maison qui empêche l’air chaud de s’enfuir et l’air froid de pénétrer procure trois avantages principaux à ses habitants :
- Elle conserve la chaleur
- Elle améliore significativement le confort ;
- Elle réduit les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.
Les sous-sols, planchers bas, plafonds de sous-sols, de garage ou de cave en particulier figurent parmi les principaux responsables des fuites thermiques. Un sol mal isolé est en effet à l’origine de près de 10% des déperditions de chaleur.
COMMENT ÇA SE PASSE ?
Voici les étapes d’un projet pour l’isolation à 1 euro :





